01 mai 2005

Un autre appartement de rêve???

Après notre déception d'avoir loupé de peu l'appartement rue de l'Est, nous vimes une annonce dans une agence pour le même appartement mais l'étage en dessous.

Banco... nous appelons l'agence, le rendez vous est pris. Direct, nous nous sommes dit, s'il est en bonne état, on fait une proposition. Il était tout de même affiché à 300000?!
Bref l'appartement nous plaît! Super, nous faisons direct une proposition à l'agence qui était toute ravie à 283000?. Le lendemain, l'agence nous rappelle négocie un chouya et on conclu le prix à 287000?, ce qui fait 7000? de plus que celui du dessus! Mais bon l'immeuble et la situation nous plaisait beaucoup!
Tout heureux de cette future acquisition, nous signons la semaine suivante à l'agence le compromis. Les propriétaire étant en vacances, nous sommes donc les seuls à signer le papier car nous partions la semaine suivante en vacances... Les propriétaires devait passer à leur retour pour signer 2 jours plus tard.
Mais rien aller se passer comme prévu. Pendant cette semaine, les propriétaires repoussent de jour en jour la signature. L'agence nous tient informer du non avancement de la situation.

Avant de rentrer nous mettons le pression en précisant que si rien n'est fait on laisse tomber car on trouver vraiment bizarre que les propriétaires repoussent autant.

Les propriétaires rassurait l'agence... L'agent immobilier nous voyant perdre patience, fournit au propriétaire notre numéro de téléphone... Grave erreur... Ils nous appellent donc non pour nous rassurer mais tout simplement pour nous dire que l'agence les a trop "pressé" et donc pour savoir si on pouvait s'arranger entre nous.

Là c'est tout bon... ces gens ne sont pas très réglo... Nous nous apercevons en plus que ces propriétaire venait de mettre leur appartement dans PAP alors qu'ils avaient des acheteurs... du moins ils avaient...
L'agence elle, a fait semblant d'être troublé, et à tout fait pour essayer de conclure la vente.

On a vite laisser tomber... et on est bien heureux de ne pas avoir faire affaire avec ces gens...

Moralité : Faire bien attention aux vendeurs, ne pas trop attendre et signer en même temps!


stats