L'exil?
Avec l'exil on pense à Victor Hugo qui fuit le despotisme du second Empire, à De Gaulle qui choisit Londres et la résistance et même à Michel Polnareff... L'exil, la solitude, la mère patrie laissée derrière soi.Pour nous l'exil ce serait plutôt traverser le boulevard périphérique, quitter la Capital!!
Oui je sais, dit comme cela, ça peut faire froid dans le dos! ;o)
Nous nous sommes sérieusement posé la question lorsque nous avons visiter un appartement au Pré-Saint-Gervais. En faite c'est une agence qui nous a proposé cet appartement. Sans grande conviction nous allons au rendez vous. Il se trouve à la limite de Pantin, le métro le plus proche est Hoche. A 10 minutes de marche, ce n'est pas la station de métro la plus propre et la plus rassurante du coin... Il fait 70m², construit il y a moins de 5 ans (frais de notaire TRES réduits)propre et fonctionnel avec une belle terrasse à 270000€. Nous avons le coup de coeur.
Mais voilà, l'appartement ne fait pas tout... le quartier est très très important. Et là, c'est mort. Le Pré Saint Gervais est mort, les rues sont vides et le seul endroit où il y a de la vie, c'est Pantin (jour et surtout nuit).
Après de nombreuses visites du quartier, nous n'arrivons pas à nous faire à l'idée que nous pourrions habiter là... L'exil OUI, mais c'est plus sympa quand la destination plait.
Finallement nous réalisons que Paris... ben c'est Paris... :o) avec ses beaux immeubles, ses magasins ouverts quand on en a besoin, ses parcs et ses infrastructures...
Bref cette aventure nous a conforté dans nos choix, c'est Paris ou rien... (jusqu'à maintenant).
<< Home