15 mai 2005

24h Chrono

Souvent nous avons entendu que certains appartements se vendaient TRES rapidement. Et bien nous confirmons que cela existe bel et bien.

- Jeudi 23h30 : un couple parisien propriétaire d'un appartement de 60m², 5ème étage, immeuble pierre de taille proche de Jourdain et Place des Fêtes envoit leur annonce sur le site de PAP afin de mettre en vente ce dernier.
- Vendredi 9h51 : l'annonce est validée par PAP et directement mise en ligne sur le site.
- 10h05 : grâce à l'alerte Email de PAP, nous appelons directement car l'annonce était très détaillée et correspondait à tous nos critères.
En faite, les propriétaire pensaient que l'annonce paraiterait le jeudi suivant dans le journal, alors qu'elle a été mise en ligne directement. Nous étions les premiers à appeler (comme souvent). Ils étaient un peu surpris mais le rendez vous est pris pour le soir même à 18h30. Pendant notre conversation téléphonique, elle avait des doubles appels ce qui ne préssagé rien de bon.
- 18h30 : nous arrivons dans l'immeuble pour le rendez vous. Trés bonne situation et bel immeuble. La dame nous demande de patienter dans le couloir car elle était avec quelqu'un.
- 18h35 : la personne sort et la propriétaire nous acceuille. Tout de suite elle nous annonce qu'elle a eu une offre par le premier visiteur de l'appartement au prix affiché, et que donc a priori, il est vendu. Nous étions les 3ème à le visiter.
- 18h36 : nous sommes dégoutés, et nous hallucinons vraiment car les gens ne prennent plus le temps de négocier ou de faire baisser les prix. Elle nous explique qu'ils avaient affiché cet appartement à 300000€, ce qui était leur fourchette haute. Il y avait donc moyen de négocier. Elle était la première surprise, mais nous indiquait que rien n'était signé... De toute manière la personne visitant avant nous voulait aussi l'acheter.
- 18h40 : nous visitons quand même l'appartement, il est vraiment très bien.
- 18h50 : un autre couple attend dehors pour faire la visite, nous les saluons en sortant avec compassion :o)

Moralité : le marché immobilier devient vraiment n'importe quoi, il y a de quoi prendre peur. Un 3 pièces vendu en moins de 24h, même Jack Bauer n'aurait pas fait mieux!


stats